Immobilier
23 Mars 2021 à 10h38 - 49

L'évolution de la valeur de l'immobilière à Bordeaux

Le prix de l’immobilier à Bordeaux est en constante évolution il y a quelques années. Dans certaines années, le prix a un peu stagné. Tout dépend du taux de transactions immobilières dans le pays. Sinon, le prix de l’immobilier dépend également de la loi de l’offre et de la demande comme dans toutes les autres ventes. Ainsi, le prix des maisons individuelles est tout à fait différent de celui des appartements. Le prix peut également varier d’une ville à une autre, d’une région à une autre. L’immobilier a connu quelques difficultés dans l’année 2014, mais quelques dispositifs ont été mis en place pour voir une nette amélioration cette année.

Différence de prix entre les divers biens immobiliers

Lorsque la demande est en hausse, le prix ne baisse jamais comme le dit  cette agence immobiliere Bordeaux. Tout dépend donc des besoins des consommateurs. Ces dernières années, le prix de l’immobilier a connu beaucoup de changement. D’un semestre à un autre, celui-ci peut considérablement changer. On a pu constater que le prix des maisons individuelles est resté constant. On parle alors de statu quo. D’ailleurs, le prix des villas, des maisons de campagne et des bungalows a un peu baissé. Par contre, celui des appartements et des terrains à bâtir a grimpé. On déduit alors que les bordelais misent de plus en plus pour les appartements que pour les maisons individuelles. Aussi, la tendance vire de plus en plus dans les nouvelles constructions. Les gens voudront tous avoir une maison suivant les dernières normes de constructions. Ceci concerne surtout l’isolation thermique.

L’évolution du marché de l’immobilier à Bordeaux

Tout comme en 2014, le prix des biens existants est encore en baisse. Le prix des appartements et des terrains à bâtir a par contre connu une hausse ces dernières années. Toutefois, cette année, le prix stagne dans les constructions neuves. Un bonus logement a alors été mis en place par le gouvernement belge. Toutefois, l’on s’attend encore à ce que l’impact se sente. Ce bonus concerne particulièrement Bordeaux. Les ventes enregistrées ont beaucoup diminué ces dernières années. Les bonus concernent en effet la réduction d’impôts qui s’élève à 45 % à Bordeaux. On attend donc à ce que la vente augmente dans ces trois régions. On espère en même temps à ce que la statistique générale de vente voit sa courbe monter. Pendant les premiers mois de l’année 2015, la vente est encore en baisse. L’impact du bonus ne prendra peut-être pas effet que dans le second semestre de l’année.

Un désir d'expression, réagissez sur notre topic.

Actualités

  1. 5 Août 2020Sa location de bureau à Merignac289
  2. 23 Oct. 2018Bien préparer son déménagement, la clé de la réussite367
  3. 20 Oct. 20183 points-clés sur la donation entre époux430
  4. 8 Sept. 2018Peut on facilement trouver un garde meuble à Paris?379
  5. 9 Juil. 2018Ou trouver les meilleurs diagnostiqueurs?425