L’achat d’un immobilier neuf ne permet pas seulement de rentrer en pocession d’un bien avec tout le confort nécessaire. Il permet aussi d’accéder à de nombreux avantages fiscaux dont vous ne soupçonnez même pas l’existence.
La réduction des frais notariés
Si vous décidez d’acheter un logement dans un programme neuf vannes sur un plan VEFA, vous avez la possibilité de réduire les frais de notaire ou les frais d’acquisition. Par exemple pour de frais notariés qui peuvent aller jusqu’à 8% sur le montant total de la vente, vous pourrez le voir réduire jusqu’à 3 ou 5% en fonction du notaire. C’est une belle affaire à faire.
Une réduction de la TVA
Depuis Janvier 2015, les familles qui voudraient investir dans l’immobilier neuf bénéficient d’une réduction de la TVA. Initialement à 20% sur les revenus, elle est réduite jusqu’à 5,5% en investissant dans un logement neuf VEFA, et ce, dans un programme résidentiel en construction situé dans une zone ANRU (Agence Nationale pour la Rénovation urbaine)
Une réduction d’impôts
Pour les acquéreurs d’un bien immobilier neuf qui est destiné à la location, ils ont la possibilité de soustraire une partie du prix du logement sur leur impôt sur revenu. Pour les investissements immobiliers en loi Pinel, les impôts peuvent être réduits jusqu’à 63000 euros. Pour bénéficier des avantages de la loi Pinel, la déduction fiscale se calcule sur la durée de location.
Une exemption de la taxe foncière
Que ce soit un investissement de location ou un achat d’appartement ou de logement neuf à Vannes, vous aurez droit à une exonération de la taxe foncière sur une durée de deux ans. Elle s’applique à partir du premier Janvier qui suit la livraison de la construction et sous réserve d’une décision communale. Veuillez vous renseigner auprès de votre centre d’imposition pour faire une déclaration spécifique.